Grisbi Mac

1.0.0

Grisbi est un logiciel de comptabilité, un software pour tenir les comptes de la maison ou de petits commerces ou entreprises qui est totalement gratuit

10/10 (1 Votes)

De nos jours, tenir ses comptes de revenus et dépenses de la maison directement sur une feuille de calcul, sur Excel par exemple, est très habituel. Grisbi peut vous aider parmi des simples démarches. De plus, durant la configuration initiale, vous pouvez indiquer que vous voulez importer les données depuis un autre logiciel ou fichier pour ne pas devoir commencer à zéro. Cette importation est compatible avec les suivants formats :

  • CSV : les valeurs sont séparées par des virgules, le plus habituel sur une feuille d’Excel, par exemple.
  • QIF : format d'échange de données rapide.
  • GnuCash.
  • OFX : sigles d’Open Financial Exchange.

Qu’est-ce que Grisbi?

Grisbi vous offre une interface claire et simple pour Mac. Elle vous permet de mener les comptes de votre maison mais vous pouvez aussi vous en servir si vous êtes un travailleur indépendant ou si vous disposez d’une petite entreprise. Le logiciel n’est pas trop puissant, mais si très utile dans le cas de ne pas avoir trop de comptabilité. Travailler avec les chiffres, les dépenses, les revenus, en définitive, tenir la comptabilité, est plus rapide est simple, car il inclut les boutons nécessaires pour que vous ayez uniquement à introduire les quantités pour chaque élément.

Une fois les données introduites, vous pouvez générer des rapports pour voir facilement l’état de votre économie et suivre jour à jour le budget du mois. N’oubliez pas de payer vos factures et vérifiez celles qui sont déjà payées. De plus, il permet de contrôler rapidement les intérêts de vos crédits et de travailler facilement avec plusieurs devises.

Drieu.org
Il y a plus d'un an
Cette année
20 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté